Les livres de Santos, José Rodrigues dos

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 13 livre(s).

• Printemps 1951, deux espions de la CIA épient la rencontre entre David Ben Gourion, Premier ministre israélien, et Albert Einstein. Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, doit déchiffrer un cryptogramme sur un manuscrit écrit de la main d'Einstein dont le contenu pourrait renverser l'ordre mondial. Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu.

• Chargé de reprendre les notes d'un professeur d'histoire retrouvé mort dans sa chambre, le cryptologue Tomas Noronha découvre un code pouvant remettre en cause les connaissances établies sur la découverte de l'Amérique. Son enquête à travers le monde le conduit à se pencher sur les contradictions du personnage de Christophe Colomb.

• Alors qu'une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Bosson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : "La clé : Tomás Noronha".

• Des documents très importants ont été dérobés dans la cité pontificale. Le pape appelle Tomas Noronha à l'aide. Alors que l'enquêteur se lance à la recherche des dossiers disparus, le pape lui-même est enlevé et menacé de mort. Cette situation plonge le monde catholique dans le chaos. ©Electre 2017

Policier
  • Une paléographe a été tuée alors qu’elle étudiait le Codex Vaticanus. Le cryptologue Tomas Noronha est appelé par la police judiciaire italienne sur les lieux du meurtre et réussit à décoder le message laissé à côté de la victime. Bientôt, des meurtres similaires ont lieu de part le monde et Tomas découvre que tous les messages laissés à côté des corps font référence à la vie de Jésus-Christ. ©Electre 2019

AOE : 11 VOL.
  • Rome, Bibliothèque vaticane. Patricia Escalona, éminente paléographe, est retrouvée égorgée alors qu'elle étudiait l'un des plus anciens exemplaires de la Bible : le Codex Vaticanus. Un message a été déposé près de son corps, première pièce d'un puzzle théologique déconcertant. Tomás Noronha est aussitôt convoqué par la police romaine. Pourquoi est-il la dernière personne à avoir été en contact avec la victime ? Que signifie ce message codé ? D'abord suspecté, l'historien va très vite devenir indispensable aux enquêteurs.